La méditation active, l’éveil du Kundalini

LES PROCHAINES DATES de Méditation Active:
Vendredi 7 juin 2019 de 20h15 à 21h15
Dimanche 30 juin 2019 de 16h30 à 17h30


Osho, un maître Indien connu dans le monde entier, as développé ces méthodes de méditation actives. 

Cette méditation (la méditation Kundalini pour ceux qui connaissent) se pratique de préférence au coucher du soleil ou en fin d’après-midi.
Pendant les deux premières étapes, le fait d’être totalement immergé dans les secousses et dans la danse aide à “faire fondre” nos parties rigides, partout où le flux d’énergie était réprimé et bloqué.  Et ainsi cette énergie peut couler, devenir une danse et se transformer en joie et félicité. Les deux dernières étapes permettent à toute cette énergie de circuler verticalement, et de s’élever vers un silenceCeci est une méthode très puissante pour se dénouer et lâcher prise à la fin de la journée.

Quelques mots d’Osho sur les secousses: 
« Quand vous pratiquez la Méditation Kundalini, laissez les secousses arriver, ne les faites pas! Tenez-vous debout en silence, sentez-les arriver et quand votre corps commence à tressaillir, aidez-le, mais ne “faites” pas. Appréciez-les, réjouissez-vous-en, permettez-les, recevez-les, accueillez-les mais ne les forcez pas.
  
Si vous forcez, cela deviendra un exercice, un exercice physique corporel. Et il y aura des secousses, mais uniquement en surface. Cela ne pénétrera pas en vous. Vous demeurerez solides, aussi durs qu’un caillou, aussi durs qu’un roc à l’intérieur. Vous resterez le manipulateur, le faiseur et le corps ne fera que suivre. Le corps n’est pas la question; la question, c’est vous. 

Quand l’être dur comme le roc devient liquide, le corps suit. Et alors il n’y a plus de secoueur, il n’y a que les secousses;  personne ne fait quoi que ce soit, celles-ci elles surviennent tout simplement. Et il n’y a pas de faiseur. 

Appréciez-les mais ne forcez rien. Et souvenez-vous: quand vous forcez quelque chose, vous ne pouvez pas en profiter.Ce sont deux choses contraires, qui ne se rencontrent jamais. Si vous forcez quelque chose vous ne pouvez pas l’apprécier, si vous appréciez une chose vous ne pouvez pas la forcer.” 
– Source: https://www.osho.com/fr/meditate/active-meditations/kundalini-meditation


Ce sont des moments de partage et de rencontres.
Je vous invite à venir faire l’expérience! Il faut le faire pour réellement comprendre (et sentir!) les bienfaits.

Pour réserver: Envoyez un émail à yarayogayoga@gmail.com
Participation: 5 euros 
Lieu: Mouna – Centre de Yoga. Situé face au Jardin Raymon IV, au coeur de Saint-Cyprien à Toulouse (91 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s