La fascia thérapie: « Myofascial Energetic Release », un toucher profond.

Au travers d’un toucher profond et sensible, nous agissons sur les causes des douleurs chroniques en travaillant sur les « sur-contractions » des tissus mous. Durant la libération des tissus, nous apprenons au client ce qui à créer les spasmes dans les tissus : les répressions émotionnelles et les croyances négatives s’ajoutant aux habitudes dysfonctionnelles. L’éducation est importante dans la guérison des douleurs chroniques.

La Myofascial Energetic Release (Libération Energétique des Fascias) est une combinaison inédite de manipulations des tissus mous et profonds, de libération des articulations, de travail énergétique, de respiration, de dénouement myofascial et de formation d’éveil corporel au travers de la conscience des émotions et de leurs expressions.

Par le soutient et la sensibilité du praticien, un espace de confiance est crée. Dans cet espace, le client peut améliorer sa capacité d’écoute et suivre la libération naturelle des traumatismes du corps. Ceci permet au client de découvrir une nouvelle conscience des attitudes et croyances dysfonctionnelles, étant à la source de leur condition de souffrance.

Le but de M.E.R. est de soulager la douleur et de restaurer les fonctions du client pour lui permettre de mener une vie pleine et active.

Je pratique la fascia thérapie selon les enseignements de Satyarthi Peloquin (en collaboration avec Elemental Bodywork, Ariège).
Durée de séance: 1h30-2h00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s